70 millions d’euros pour une Ferrari 250 GTO


C’est l’une des 36 Ferrari GTO jamais produites - automobile considérée comme le «  MUST » qui a atteint le prix record de 80 millions de dollars, soit l’équivalent en euros de la somme phénoménale de 70 millions d’€ !

Ce qui en fait la voiture la plus chère du monde, devançant l’une des trois Bugatti Atlantic précédemment négociée à une somme estimée à 50 millions d’euros…

L’homme d’affaires américain, David MacNeil, patron de la firme Weather Tech - une entreprise spécialisée dans la fabrication de tapis de voiture - et connu du milieu du sport automobile (il est sponsor du Championnat d’Endurance Américain de l’IMSA) a dons fait l’acquisition de ce monument de l’automobile jusqu’alors propriété d’un collectionneur Allemand.

Il s’agit du châssis 4153GT, datant de 1963, qui a remporté le Tour de France Automobile en 1964, piloté par le tandem formé de Lucien Bianchi et de Georges Berger et qui portait les couleurs de l’écurie Belge Francorchamps.


Cette Ferrari 250 GTO qui s’est également classée quatrième le 16 juin aux 24 Heures du Mans 1963, avec l’équipage composé du Belge « Eldé », alias Léon Dernier et du Français Pierre Dumay, le premier propriétaire de cette 250 GTO, grise à bande longitudinale bleu, blanc et rouge.

La GTO est ensuite acquise par l’écurie Francorchamps après les 24 Heures du Mans qui lui donne une nouvelle robe, grise avec une bande transversale jaune, couleur de la Belgique en sport automobile.

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